Le Fond Mondial rend visite à RACINES

En ce mois de novembre 2013, Lelio Marmora (Chef de département Afrique et Moyen Orient du Fond Mondial) est venu rendre visite au centre ADIS de l’ONG RACINES à Cotonou.

Un représentant du Fond Mondial rend visite au centre ADIS de RACINES

Un représentant du Fond Mondial rend visite au centre ADIS de RACINES

Assistance, Diagnostic, Information et Solidarité (ADIS en abrégé), c’est la dénomination du centre de prise en charge des personnes vivantes avec le VIH installé par l’ONG RACINES depuis 2002. Sa spécialité, la prise en charge globale : médicale (traitement des infections opportunistes, mise sous Anti Rétro Viro), sociale, nutritionnelle et psychologique à travers un itinéraire thérapeutique défini à cet effet et selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce mercredi donc, Monsieur Lelio MARMORA, chef de Département Afrique et Moyen Orient du Fonds Mondial et sa suite ont visité le centre.

Il s’agissait pour eux d’apprécier la qualité du travail fait à travers l’itinéraire thérapeutique proposé aux usagers, le dispositif mis en place à cet effet, la qualité du personnel chargé de l’animation du centre et enfin d’examiner les modalités d’une collaboration avec son institution pour une meilleure contribution à la lutte contre le VIH/SIDA. ‘’ C’est un travail immense et hautement professionnel que vous abattez ici’’, a laissé entendre Monsieur Lelio MARMORA, le Chef de délégation au terme de la séance.