JEA 2017, les filles au devant de la scène

JEA 2017, les filles au devant de la scène

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant Africain, RACINES organise à chaque édition un tournoi de football mettant aux prises les équipes de ses écoles partenaires de Savalou. Cette année afin de mettre en lumière les filles la compétition a été organisée au bénéfice des filles de ces mêmes écoles.

cette compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions et a permis de révéler aux garçons et aux spectateurs la capacité des filles à jouer. Cette compétition s’est déroulée dans une liesse totale et a donné pour championne l’équipe de Issalè dans l’arrondissement de Ottola. Les directeurs et enseignants sceptiques au départ ont exprimé leurs surprise et ont pour la majorité souhaité que RACINES continue de donner l’occasion à ces filles de se divertir ainsi.

Le directeur de l’école championne en 2016 en témoigne :  » je suis vraiment content de ce que j’ai vu tout au long de cette compétition. Quoique nous n’ayons pas remporté ce tournoi nous avons eu raison d’expérimenter avec RACINES cette aventure. »