Magazine Numéro 1 PAQuAV Info

Mag PAQuAV Info N°1

PROJET PAQUAV

Pour la pérennisation du projet, RACINES a créé un magazine, voici le numéro 1 du magazine PAQuAV

CLIQUEZ ICI

Partenaires financiers : Groupe d’Appui et de Solidarité (GAS), Mairie de Paris, Fondation RAJA et Fondation de France

Le projet PAQuaV se résume comme suit :

  • Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie des personnes vulnérables à Savalou

  • Un partenariat opérationnel et financier entre RACINES et Groupe d’Appui et de Solidarité (GAS)

  • 2 vagues (V) de destinataires : V1 = 29 destinataires et V2 = 41 destinataires donc 70 foyers vulnérables touchés

  • 4 volets interconnectés : social, sanitaire, psychologique et économique

  • Démarche qualité dont les populations affectées et leur environnement sont au cœur du projet

  • 1 équipe de 2 Animateurs Techniques, 1 Animateur Social, 1 psychologue, 2 volontaires françaises en Service Civique International, 1 médiateur sur la zone, 1 coordonnateur RACINES et 1 coordonnatrice GAS

Le projet dénommé « Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie » des personnes vulnérables est orienté vers les PVVIH (Personnes vivant avec le VIH/SIDA) pour la prise en charge psychosociale, sanitaire et économique.

Pour le volet économique, c’est dans le but d’améliorer effectivement la qualité de vie de cette cible délaissée que plus de 40 destinataires ont été installés et suivis en Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Sur le volet social, 20 destinataires ont bénéficié de cartes nationales d’identité pour 19 actes de naissance réalisés. Plus de 54 orphelins et enfants vulnérables (OEV) ont bénéficié d’un renforcement scolaire et 8 parmi eux ont bénéficié d’une insertion professionnelle. Les cours d’alphabétisation ont permis à 25 destinataires d’améliorer leur niveau de connaissance.

En ce qui concerne les volets psychologique et sanitaire, les 9 ateliers d’expression organisés ont permis à 25 destinataires de se libérer de leurs angoisses. Les 103 consultations psychologiques effectuées ont donné l’occasion à plus d’une cinquantaine de destinataires d’être psychologiquement soignés, de cultiver l’estime de soi et réduisent ainsi considérablement le ressenti de la stigmatisation.

L’ONG RACINES remercie tous les partenaires qui l’ont accompagné sur ce projet!!!