RACINES avec le portrait-témoignage de Précita M., gagne le prix du public du concours photo 2021 de la plateforme ELSA

Le « public » qui vote le prix du public est composé de toutes les personnes qui ont réagi aux photos publiées sur la page Facebook de la Plateforme ELSA. Avec plus de 650 j’aimes à la veille des résultats, le portrait-témoignage de Précita s’est imposé lauréat !

– Zéro grossesse en milieu scolaire ! –

© RACINES (Bénin) / ALLOGNON Inès

« Je suis MAFFON Précita ! Agée de 15 ans, je suis collégienne à Savalou, ancienne maire du Conseil Communal Enfant de Savalou, je suis l’actuelle présidente du Conseil consultatif national des enfants du Bénin (CCNEB) et paire éducatrice à RACINES.

Pour lutter contre le VIH/sida, je m’engage à sensibiliser les adolescent.es de ma communauté sur les modes de transmission et de prévention du VIH/Sida avec un accent particulier sur le port correct du préservatif et sur la nécessité de connaître son statut sérologique.

Pour la promotion des droits des adolescents et jeunes en santé sexuelle et reproductive (SSR), je m’engage à mener des actions de sensibilisations pour la réduction du taux de grossesses dans mon collège, à promouvoir les méthodes contraceptives et le dialogue parent-enfant.

En tant que Présidente du CCNEB, je ferai des plaidoyers auprès des autorités à divers niveaux afin que les services d’accompagnements en SSR soient aussi accessibles dans les zones enclavées du Bénin. »

https://www.facebook.com/ELSAplateforme

https://plateforme-elsa.org/category/concours-photo-de-la-plateforme-elsa/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »