Appelez-nous (229) 21 30 21 14

Soutenez nos projets

Les OEV sont des victimes innocentes du VIH/Sida, des enfants stigmatisés, exclus de leur communauté et abandonnés à leur sort. Ils n’arrivent donc pas à manger à leur faim, à aller à l’école, à se vêtir et à se soigner.   Sans aide, certains parmi eux meurent alors que les autres sont destinés à la délinquance.

L’absence de partenaires prenant en charge globalement les services fournis à cette cible et l’insuffisance de ressources financières font que tous les OEV ne sont pas touchés. A peine le tiers est touché globalement. Nous avons donc besoin de votre aide pour sauver plus d’enfants et leur offrir un avenir plus radieux.

Ce dispositif de parrainage est donc mis en place pour offrir aux enfants infectés ou affectés par le VIH / SIDA, tous les services susceptibles de leur permettre de vivre et de grandir normalement tous comme les autres enfants.

Pour parrainer un enfant infecté ou affecté par le VIH/SIDA, il existe trois possibilités :

jVous pouvez aller directement sur notre site internet, et cliquer dans l’onglet Parrainage et suivre les instructions

  • kVous pouvez vous déplacez vers le centre ADIS sis à Agla Akplomè. En quittant l’échangeur de Godomey pour le stade de l’amitié, prendre le trafic local, aller vers la plaque de la pharmacie cristal au bord de la VONS, rentrer dans la première VONS à droite, aller vers l’école primaire publique d’Agla akplomey, Arriver au 2ieme carrefour après l’école, virer à gauche, puis Aller vers le 3eme immeuble à droite. C’est un immeuble à 2 niveaux faisant face aux pylônes.
  • En cas d’urgence : contacter le (+229) 97 04 49 31/95 44 11 60 ou 62 59 37 86

lVous pouvez aussi vous rendre au siège de l’ONG sise à Fidjrossè, derrière l’école primaire publique Fidjrossè centre : Tél : 97 16 11 48 ou 21 30 21 14

 

Différentes bourses de parrainage et leurs coûts

Le moins perçu pour l’ensemble des services mis à disposition pour un enfant est évalué à deux cent quarante mille francs (240 000 F) CFA par an. Différentes possibilités s’offrent aux parrains. Il y a entre autres :

  • La bourse complète pour un enfant dont le coût est de 240 000F
  • La demi-bourse pour un enfant dont le coût est de 120 000F
  • Le quart d’une bourse pour un enfant évaluée à 60 000F
  • La bourse groupée destinée à aider l’ensemble des enfants infectés et affectés par le VIH/SIDA. Elle n’a pas de coût fixe. Il est loisible au parrain de faire son choix selon ses possibilités et le renouveler à volonté.

Mode et moyens de paiements

Quel que soit l’option choisie, le parrain peut s’acquitter de sa bourse en une seule fois ou par tranches.

Les frais peuvent être directement versés dans le compte bancaire de RACINES logé à UBA intitulé ONG RACINES-Dons, Numéro 513100000479 ou payés par chèque ou transférés par Mobile Money sur le 62 46 84 86 ou Moov Flooz sur le 94 86 75 75.

« Nous travaillons pour le bien des Béninois les plus démunis​ »

Faites un don et aidez aux enfants avec nous

Découvrir les moyens d’agir

Fermer le menu