ONG RACINES Actualités 𝐋’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐋’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭


Le Vendredi 26 mai 2023, une équipe de supervision de l’ONG RACINES du sous-projet « Autonomisation des femmes » du projet SWEDD, a effectué une descente de suivi des Adolescentes et Jeunes Filles (AJF) de la commune de Sô-Ava. Après 3 à 6 mois de formation dans les métiers porteurs tels que les panneaux solaires, la réparation des téléphones portables, l’élevage des volailles et des caprins, les AJF ont subi des épreuves d’évaluation écrites afin de jauger leurs compétences et aussi de voir dans quelle mesure organiser des séances de renforcement de capacités pour relever leur niveau. Notons que ces formations ont débuté le 12 Décembre 2022 et ont pris fin le 12 Mai 2023.

A l’entame de cette évaluation, le représentant du maire, Mr HOUNVENOU Boris, Responsable du Développement Local et de la Planification (RDLP) et Point Focal SWEDD à la mairie de Sô-Ava, a ouvert la séance à travers des messages de remerciement, de félicitation et d’encouragement à l’endroit de ces filles et aussi des organisateurs.

La superviseur SWEDD a aussi pris la parole pour le même exercice tout en mettant un accent particulier sur les bons comportements à avoir en société et sur l’importance d’exercer le métier appris.

Ces différentes interventions ont laissé place au lancement des épreuves écrites qui ont durées 01h30min sous la surveillance des différents formateurs.

La correction des feuilles a eu lieu sur place par les formateurs et les notes varient entre 14/20 et 20/20. Ceci dénote du bon niveau des filles qui découle de la qualité de la formation reçue.

A la fin de l’évaluation, l’équipe SWEDD a reçu en entretien chacune des Adolescentes et Jeunes Filles dans le but de faire le suivi de l’exercice du métier. Cela a permis d’avoir une idée sur l’intérêt que ces filles portent au métier et aussi de s’enquérir des difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁é𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒- 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒-𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬

Langues »