Le désespoir est-il synonyme d’échec ? Qu’en penser ?

Le suicide tout comme le VIH SIDA, le Cancer, l’Ebola, et autres, est aussi un mal causé par la dépression, les violences sexuelles et / ou physiques, la maladie, l’isolement ou le rejet de ses parents/de ses proches ou de son environnement, le chômage, les situations de précarité, les situations professionnelles difficiles pour ne citer que ceux-là.

Les personnes qui sont victimes des maux cités ci-dessus méritent de l’amour et de l’attention afin de pouvoir surmonter leur moment de crise.

C’est pourquoi, nous devons manifester de l’amour envers nos proches, faire attention à ceux qui nous entourent et qui traversent des situations difficiles. Un sourire, un geste tendre, une parole douce peut faire renaitre, redonner de l’espoir et faire changer la mentalité de quelqu’un en situation de dépression.

Il faut donc savoir dire je t’aime à tous ceux qu’on aime pendant qu’il est encore temps et tant qu’ils sont toujours vivants.

La journée mondiale de prévention du suicide célébrée le 10 septembre de chaque année, est une occasion de sensibilisation des communautés afin de fournir un engagement mondial et des actions pour prévenir les suicides, avec diverses activités. Elle a été commémorée pour la première fois en 2003 et nous en sommes ce jour à la 19 -ème édition qui s’articule autour du thème « CREER DE L’ESPOIR PAR L’ACTION ».

AGISSONS POUR DONNER DE L’ESPOIR AUX VICTIMES DE SUICIDES.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »