ONG RACINES Actualités,Non classé FORMATION DES STRUCTURES DE PROTECTION MEMBRES DES RÉSEAUX

FORMATION DES STRUCTURES DE PROTECTION MEMBRES DES RÉSEAUX

Le programme pluriannuel BJ1843 porté par le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) avec l’appui technique et financier d’Educo Bénin a prévu une formation annuelle pour les structures de protection membres des réseaux.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité, le ReSPESD a démarré les 16 et 17 juillet 2020, un atelier de renforcement de capacités des structures de protection membres desdits réseaux du Sud Bénin à la Cantine de SOS Village d’Enfant d’Abomey-Calavi. Un atelier auquel l’ONG RACINES a également pris part. Plusieurs responsables des organisations membres du ReSPESD Ouémé, Littoral, Atlantique, les Chefs Départementaux du Forum des Organisations pour la Défense des Droits des Enfants au Bénin (FODDEB), de la Coalition Béninoise des Organisations pour l’Education pour Tous (CBO-EPT), les Offices Centraux de Protection des Mineurs (OCPM), les Chefs Services Affaires Sociales, les Centres de Promotion Sociale et agents de Santé des Mairies de Sô-Ava, de Porto-Novo, de Cotonou et de Calavi y ont pris part. Après l’ouverture officielle faite par les représentants du Centre de Promotion Sociale  d’Abomey-Calavi, M. Elysée BOSSOU ; du ReSPESD, M. Lazare AVADO et du Coordonnateur Atlantique, M. Darius K. GOUNGNI, la formation proprement dite a tourné autour de quatre (04) thématiques cruciales que sont :

1.        la communication avec l’enfant ;

2.        la prévention contre la violation des droits de l’enfant ;

3.        l’intervention multisectorielle adaptée à l’enfant ;

4.        l’accompagnement de l’enfant en situation difficile.

Ces différentes communications ont été assurées par la personne ressource, M. Paul YASSEGOUNGBE.

11 commentaires sur “FORMATION DES STRUCTURES DE PROTECTION MEMBRES DES RÉSEAUX”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Impacts du projet ECSI sur les populations de Bantè

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘

C𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗽𝗿𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗽𝗼𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀

Langues »