ONG RACINES Actualités ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ASSOCIATIONS ET ACTEURS DE LUTTE CONTRE LE VIH EN AFRIQUE DE L’OUEST

ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ASSOCIATIONS ET ACTEURS DE LUTTE CONTRE LE VIH EN AFRIQUE DE L’OUEST


Fidèle à son partenariat avec la Fondation de France, l’ONG RACINES poursuit la mise en œuvre de son programme de renforcement de capacités des organisations de lutte contre Ie VIH/SIDA sur la thématique « Genre et VIH » en Afrique de l’Ouest et ce, dans le cadre du projet « Sida, Santé et développement ».

Le Bénin a bénéficié de sa troisième session de renforcement de capacités des acteurs pas des moindres. Il s’agit des leaders religieux (membres du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses du Bénin), les Chefs des Guichets Uniques de Protection Sociale du Bénin (GUPS), les autorités locales, les patrons d’ateliers, les membres des réseaux PVVIH et réseaux identitaires, les étudiants affiliés à la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin. C’est l’hôtel SOSSA de Cotonou qui a servi de cadre à cette session de renforcement de capacités qui s’est déroulée du lundi 14 au mercredi 16 juillet 2025 avec la présence de M. SANKARA René, Expert Consultant de la Fondation de France, qui est venu au Bénin dans le cadre de la supervision de cette session et de l’évaluation des sessions passées.

Sous la direction du Référent Pédagogique du projet, M. DJOGBENOU Wilfried, les formateurs M. OUESSOU Jeannot et Mme BAKARY Birkiss, ont développé plusieurs modules relatifs aux thématiques VIH, droits humains, discrimination et stigmatisation, autonomisation économique, etc.

Les différents échanges, contributions et propositions des participants, ont témoigné de ce que les thématiques développées ont été bien assimilées par ceux-ci.

𝙎𝒆𝙧𝒗𝙞𝒄𝙚 𝙋𝒂𝙧𝒕𝙚𝒏𝙖𝒓𝙞𝒂𝙩, 𝑪𝙤𝒎𝙢𝒖𝙣𝒊𝙘𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒆𝙩 𝙈𝒐𝙗𝒊𝙡𝒊𝙨𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒅𝙚 𝙍𝒆𝙨𝒔𝙤𝒖𝙧𝒄𝙚𝒔/𝑹𝘼𝑪𝙄𝑵𝙀𝑺

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

UN GESTE QUI SAUVEUN GESTE QUI SAUVE

Les premiers secours ne nécessitent pas nécessairement de connaissances préalables et peuvent impliquer une improvisation. Cependant, si la personne effectuant les premiers soins ne sait pas ce qu’elle fait, elle

Langues »