ONG RACINES Actualités RACINES EN CAMPAGNE CONTRE LE COVID-19 A SAVALOU ET BANTE

RACINES EN CAMPAGNE CONTRE LE COVID-19 A SAVALOU ET BANTE

Grace au projet de riposte au covid-19 financé par l’association française PARTAGE, l’ONG RACINES a procédé à la formation de 132  chefs villages, crieurs publiques et leaders d’opinion des communes de Savalou et de Bantè. L’objectif est d’améliorer les connaissances des participants sur les mesures de prévention du covid-19. Ils ont été entretenus sur l’historique du Covid-19, les méthodes de contamination et les symptômes de la maladie.

Masques pour les participants, dispositifs de lave-mains et  distanciation d’au moins un mètre ; toutes les dispositions ont été prises pour que la formation se déroule dans de bonnes conditions.

Cette formation a également permis l’initiation des participants à la fabrication de dispositifs traditionnels de lavage des mains. Bien outillés, ces derniers ont pris l’engagement de restituer à leurs communautés les acquis de cette formation en vue d’une prise de conscience collective à travers l’adoption des comportements sains pour se prémunir contre le covid-19.  Suite à cela, RACINES  a  accompagné la campagne de port systématique de masques au niveau de la commune de Savalou. Elle, a procédé le 06 Juillet 2020 à la remise d’important lot de masques alternatifs aux autorités de la Mairie de ladite commune (le secrétaire général de la mairie et son adjoint, le premier et le deuxième adjoint au maire ainsi que le chef service hygiène et assainissement).  Une initiative rendue possible grâce au projet de riposte au covid-19 financé par l’association française PARTAGE, partenaire principal de l’ONG RACINES.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUSSESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢té𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 Bé𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒- 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒-𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬

Atelier de lancement du projet PASSERELLES au Bénin organise par Sidaction

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐚𝐮 𝐁𝐞́n𝐢𝐧𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄𝐑𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐚𝐮 𝐁𝐞́n𝐢𝐧

𝗘𝗡𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗦𝗜𝗗𝗔 ! 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗶𝗱𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻. Sidaction est une association française qui finance aussi bien des programmes de recherche que des associations ou ONG

Langues »