Fidèle à son dispositif, le projet FEVE-Impulse Bénin, a tenu ce mardi 15 avril 2025, sa session du Comité d’Orientation et de Suivi (COS) pour apprécier les résultats de l’an 2 du projet.
En effet, dans son dispositif de mise en œuvre, le projet prévoit que les résultats d’une année soient passés au peigne fin devant un comité composé des représentants de ses bénéficiaires, des représentants des structures telles que le CNLS-TP, le PSLS, l’ONUSIDA, Plan International Bénin, et des membres de son consortium de mise en œuvre. Cet exercice a été fait avec brio ce jour où la coordination du projet a présenté des résultats très proches des objectifs fixés.
Très appréciées, les performances réalisées ont amené les membres du COS à renouveler leur engagement aux côtés du consortium de mise en œuvre et à féliciter la coordination du projet qui est invitée à garder le cap pour l’année 2025.
Cette session a été une occasion pour présenter les résultats de la Revue par les pairs, une évaluation organisée par la coordination régionale du projet et qui implique les acteurs du projet d’autres pays, qui viennent évaluer les performances du projet dans un pays qui n’est pas le leur. Celle du Bénin a été faite en novembre 2024 par des pairs venus du Sénégal, du Mali et du Niger et ses résultats ont été présentés aux membres du COS, ce jour.
𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑟𝑖𝑎𝑡, 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑀𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑅𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 / 𝑅𝐴𝐶𝐼𝑁𝐸𝑆

