ONG RACINES Actualités De l’insertion professionnelle à l’entrepreneuriat des jeunes de Savalou et Bantè

De l’insertion professionnelle à l’entrepreneuriat des jeunes de Savalou et Bantè


Depuis décembre 2016, RACINES a initié un programme d’insertion professionnelle au profit des jeunes déscolarisés et/ou non scolarisés dans les communes de Savalou et Bantè. A ce jour, 70 enfants ont été inscrits dans des centres d’apprentissage et bénéficient d’une formation diplômante. Des suivis réguliers sont organisés par RACINES pour s’assurer du bon déroulement des apprentissages et recueillir des informations sur le niveau d’acquisition des compétences par ces jeunes apprentis. 

En vue du renforcement de leurs capacités, RACINES a décidé depuis 2018 de les former en entrepreneuriat artisanal une fois par an. Ainsi, pour le compte de cette année 2021, 52 parmi eux (en coiffure, couture, tissage, maçonnerie et soudure) en ont été les principaux bénéficiaires. Ce sont en effet, des jeunes apprentis de la deuxième année et ceux qui seront bientôt en fin de formation. L’atelier de renforcement a été organisé les 4 et 5 août 2021 à Savalou et Bantè. L’objectif de cette séance était d’outiller les jeunes apprentis sur les notions entrepreneuriales pour monter et bien gérer plus tard leur micro-entreprise. Ces jeunes qui sont appelés à s’installer plus tard à leur propre compte seront ainsi formés sur les règles de gestion et outillés pour développer leur entreprise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Impacts du projet ECSI sur les populations de Bantè

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘

C𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗽𝗿𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗽𝗼𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀

Langues »