ONG RACINES Actualités Femmes africaines, femmes battantes

Femmes africaines, femmes battantes


Le 31 juillet de chaque année est célébrée la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA). Cette journée a été initiée à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.
En effet, les femmes jouent un rôle prépondérant dans tous les domaines de la vie sociale. L’importance de ce rôle n’est plus à démontrer. Il s’observe dans toutes les structures de la société et personne ne peut s’en passer. Le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent.
En ce jour de célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, nous adressons une pensée positive à l’endroit des femmes qui luttent afin de pouvoir joindre les deux bouts et celles qui sont sous le poids de la marginalisation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

NON AU RACISMENON AU RACISME

La résolution 2142 (XXI) de l’Assemblée générale des Nations Unies adoptée le 26 octobre 1966, a institué le 21 mars comme Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Cette journée

Langues »