PREVENTION DU COVID-19 EN MILIEU SCOLAIRE : L’ONG RACINES DOTE SES ÉCOLES PARTENAIRES DE DISPOSITIFS DE LAVAGE DES MAINS

Le siège de l’antenne Zou-Collines de l’ONG RACINES a abrité le mercredi 26 août 2020, la cérémonie de remise officielle de dispositifs de lavage des mains (DLM) aux écoles des communes de Savalou et Bantè. Cette dotation entre dans le cadre de la prévention du COVID 19 en milieu scolaire, et notamment au sein des écoles primaires partenaires de RACINES.

17 écoles partenaires de l’ONG RACINES ont bénéficié de cette nouvelle dotation du DLM modèle « tip tap » composé chacun de 4 bidons, 4 pédales, et 1 bidon de savon liquide. Au total, 136 dispositifs ont été octroyés aux écoles bénéficiaires. Cette dotation a permis de desservir, toutes les 36 écoles primaires partenaires en dispositifs de lavage des mains.

L’objectif visé est de contribuer à la prévention du coronavirus. A l’entame de la cérémonie, Vital AMOUSSOU, Assistant Programme Education Fondamentale et Alternatives Educatives représentant le Responsable d’Unité Programmes empêché, a remercié dans un premier temps les directeurs d’écoles ainsi que les autorités communales pour leur présence à la cérémonie malgré leurs nombreuses occupations et, dans un second temps, pour leur disponibilité toujours marquée à accompagner les initiatives de l’ONG RACINES. Il a enfin exposé le contexte qui sous-tend la présente cérémonie de remise des dispositifs.

Le deuxième adjoint au maire de la commune de Savalou, monsieur Sarawou Lawani à sa prise de parole, a reconnu les efforts et les multitudes actions que mène l’ONG RACINES dans sa commune pour renforcer l’offre éducative et a ensuite plaidé pour que ces actions soient étendues à toutes les écoles de la commune. Le représentant des bénéficiaires, Sébastien Tchogou, directeur de l’EPP Agongni, quant à lui,  a loué le mérite de RACINES et a promis au nom de ses collègues directeurs faire un bon usage de ces dispositifs. La vague de remerciements a été conclue par l’intervention du représentant de la Région Pédagogique, autorité de tutelle des écoles primaires de Savalou et Bantè, qui a promis faire un suivi régulier de l’utilisation de ces dispositifs et surtout de la pérennité des actions de RACINES au sein des écoles.

Cosme S. COHINTO, Chargé Santé Préventive et Accompagnement Socio-Scolaire à l’ONG RACINES antenne Zou-Collines
 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »