ONG RACINES Actualités JOURNÉE RÉGIONALE DE L’ANIMATION DU RÉSEAU FEVE-IMPULSE

JOURNÉE RÉGIONALE DE L’ANIMATION DU RÉSEAU FEVE-IMPULSE

journée régionale de l’animation du réseau FEVE-IMPULSE le 31 juillet 2024.

Ensemble pour une prise en charge intégrée du VIH et de la TB dans les zones frontalières, tel est le thème choisi par le Bénin pour célébrer la journée régionale de l’animation du réseau FEVE-IMPULSE, ce 31 juillet 2024. 

En effet, à l’instar des pays comme le Sénégal, la Guinée, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Mali, le Niger et le Burkina Faso, le projet FEVE-IMPULSE Bénin, a organisé une activité ce jour 31 juillet 2024. Il s’agit de l’appui psychosocial aux personnes coinfectées TB/VIH suivies au Centre de Santé de SEME-PODJI. C’est avec joie que les personnes vulnérables, vivant avec le VIH et la tuberculose, suivies par le Centre de Santé de SEME-PODJI, ont accueilli l’équipe du projet FEVE-IMPULSE Bénin qui est venue les sensibiliser sur le thème :  ‘’VIH/TB et moi : Je peux vivre longtemps avec.’’ Par une animation très riche en expériences vécues et avec une technique andragogique qui a mis effectivement les participants au centre de l’animation, le psychologue de l’ONG RACINES, M. Mahougnan SOSSOU, a entretenu pendant une heure environ les participants qui ne voulaient même plus le laisser conclure, compte tenu de l’intérêt que porte le thème.

Après cette animation, l’équipe du projet a offert des vivres à ces personnes vulnérables, vivant avec le VIH et la tuberculose. Ces vivres sont composés du riz, du haricot, du maïs, du spaghetti et de l’huile. C’est une journée qui restera gravée dans notre mémoire, ont déclaré les bénéficiaires.

Service Partenariat, Communication et Mobilisation de Ressources/RACINES

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

SUIVI-POST FORMATION AUPRES DES BENEFICIAIRES DE FORMATIONS EN ENTREPRENEURIAT ET EN AGR SUR LE PROJET FEVE-IMPULSE BENIN

MISSION DE SUIVI-POST FORMATION AUPRES DES BENEFICIAIRES DE FORMATIONS EN ENTREPRENEURIAT ET EN ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS SUR LE PROJET FEVE-IMPULSE BENINMISSION DE SUIVI-POST FORMATION AUPRES DES BENEFICIAIRES DE FORMATIONS EN ENTREPRENEURIAT ET EN ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS SUR LE PROJET FEVE-IMPULSE BENIN

En octobre 2024, 𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’(𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) a formé soixante (60) de ses bénéficiaires en héliciculture et en savonnerie. Pour permettre au projet

Langues »