RACINES EN CAMPAGNE CONTRE LE COVID-19 A SAVALOU ET BANTE

Grace au projet de riposte au covid-19 financé par l’association française PARTAGE, l’ONG RACINES a procédé à la formation de 132  chefs villages, crieurs publiques et leaders d’opinion des communes de Savalou et de Bantè. L’objectif est d’améliorer les connaissances des participants sur les mesures de prévention du covid-19. Ils ont été entretenus sur l’historique du Covid-19, les méthodes de contamination et les symptômes de la maladie.

Masques pour les participants, dispositifs de lave-mains et  distanciation d’au moins un mètre ; toutes les dispositions ont été prises pour que la formation se déroule dans de bonnes conditions.

Cette formation a également permis l’initiation des participants à la fabrication de dispositifs traditionnels de lavage des mains. Bien outillés, ces derniers ont pris l’engagement de restituer à leurs communautés les acquis de cette formation en vue d’une prise de conscience collective à travers l’adoption des comportements sains pour se prémunir contre le covid-19.  Suite à cela, RACINES  a  accompagné la campagne de port systématique de masques au niveau de la commune de Savalou. Elle, a procédé le 06 Juillet 2020 à la remise d’important lot de masques alternatifs aux autorités de la Mairie de ladite commune (le secrétaire général de la mairie et son adjoint, le premier et le deuxième adjoint au maire ainsi que le chef service hygiène et assainissement).  Une initiative rendue possible grâce au projet de riposte au covid-19 financé par l’association française PARTAGE, partenaire principal de l’ONG RACINES.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »