Le Groupe Bolloré soucieux de l’avenir de la jeunesse Béninoise

Comme chaque année, le Bénin à l’instar de la communauté Internationale a célébré ce 1er Décembre 2021 la Journée Mondiale du SIDA inscrite sous le thème « Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au SIDA. Mettre fin aux pandémies ».

C’est l’occasion pour les acteurs de lutte contre le SIDA de faire le point des avancées enregistrées et de passer un message de sensibilisation à l’endroit de la population. C’est aussi l’occasion choisie par le Groupe Bolloré Bénin pour renouveler son engagement en faveur des enfants infectés et affectés par le VIH/SIDA suivis par RACINES.

Ainsi, le Directeur Exécutif de RACINES et l’ensemble du personnel de l’institution ont eu l’honneur de recevoir une délégation du Groupe Bolloré avec à sa tête Madame Aurèle VIKOU (Responsable Ligne et Commerciale GSL) venue renouveler le Partenariat existant entre les trois entités depuis 2019.

A travers ce geste, le Groupe Bolloré a pris une fois encore l’engagement d’accompagner RACINES dans la prise en charge globale (Médicale, Sociale, Nutritionnelle, et Psychologique) de ces enfants.

Le VIH étant un mal qui continue de sévir dans le monde et qui semble être négligé par la population, RACINES à cet effet exhorte chaque béninois à aller se faire dépister afin de connaitre son statut sérologique. Elle propose également au Groupe Bolloré Bénin, la réalisation conjointe de sensibilisations grand public à travers des affiches dédiées en vue d’une prise de conscience par tous. 

Vive le Groupe Bolloré !

Vive RACINES !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »