ONG RACINES Actualités SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS


𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢té𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 Bé𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒- 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒-𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’E𝐭𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀. 𝐋𝐚 𝐜𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄 Bé𝐧𝐢𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮é𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐥é𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/ 𝐒𝐈𝐃𝐀.

L’un des principaux axes sur lesquels intervient le projet pour renforcer le dispositif en place, est la contribution à la réduction de la vulnérabilité des populations clés et groupes vulnérables en permettant leur insertion/réinsertion sociale et professionnelle et en réduisant le stigma et la discrimination.

Après une série de sessions de formation et de plaidoyer sur la stigmatisation, la discrimination et les droits humains des populations clés et vulnérables selon l’approche LILO (looking in looking out) au profit des acteurs politiques et de la justice, des fonctionnaires de police, des acteurs de la santé, des journalistes, des leaders religieux, etc., le projet démarre ce mercredi 09 octobre 2024 au centre de formation ‘’GROUPE REPONSE’’ à Abomey-Calavi, une formation au profit de ses cibles sur l’héliciculture et la savonnerie.

Sous la conduite de la Directrice Générale du centre, Mme ANAGO Grâce et de M. TOGNI Florent, tous deux formateurs principaux et d’autres formateurs, les participants sont repartis en deux groupes : groupe de Savonnerie et groupe d’héliciculture. Le groupe de savonnerie a bénéficié de plusieurs notions et pratiques en savonnerie telles que la fabrication de gel de douche, de savon Kogui, Palmida, savon hydratant, Gommant et éclaircissant. Quant au groupe d’héliciculture, les participants ont été formés sur les différents espèces d’escargot, l’alimentation des escargots, le suivi journalier, l’incubation des œufs, la découverte des naissains et l’alimentation.Ensuite, les deux groupes se sont retrouvés ensemble pour être formés sur l’entrepreneuriat, le marketing et la commercialisation de leurs produits.

𝙎𝒆𝙧𝒗𝙞𝒄𝙚 𝙋𝒂𝙧𝒕𝙚𝒏𝙖𝒓𝙞𝒂𝙩, 𝑪𝙤𝒎𝙢𝒖𝙣𝒊𝙘𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒆𝙩 𝙈𝒐𝙗𝒊𝙡𝒊𝙨𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒅𝙚 𝙍𝒆𝙨𝒔𝙤𝒖𝙧𝒄𝙚𝒔/𝑹𝘼𝑪𝙄𝑵𝙀𝑺

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »