ONG RACINES Actualités Atelier national de formation des PE et du personnel de RACINES sur la PrEP communautaire au Bénin

Atelier national de formation des PE et du personnel de RACINES sur la PrEP communautaire au Bénin

La formation s’est déroulée du 09 au 12 juillet 2024 à l’hôtel SOSSA de Cotonou grâce au soutien de Coalition Plus et de la Plateforme de l’Afrique de L’Ouest (PFAO) avec ARCAD Santé Plus et mis en oeuvre par l’ONG RACINES.

Son objectif est d’habiliter les participants à dispenser des informations complètes, précises et empathiques sur la prophylaxie pré-exposition (PrEP) aux membres de leur communauté, en vue de réduire la transmission du VIH et de promouvoir la santé sexuelle. Il convient de préciser que dans le cadre de la prévention combinée, la PrEP est un choix supplémentaire de prévention pour les populations clés (travailleuses de sexe, les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes transgenres et les usagers de drogues injectables, etc) selon les lignes directrices unifiées de l’OMS.

Une quinzaine de participants constitués du personnel l’ONG RACINES et des pairs éducateurs provenant de différents réseaux tels que BESYP, Réseau SIDA Bénin et Solidarité Allodoalome ont pris part à cette formation.

A l’issue de cet atelier dont l’objectif visé a été atteint, des attestations de participation ont été remises à tous les participants.

Pour plus de détails, suivez dans ce reportage vidéo réalisé par Educ’Action, les interventions de Dr Alou COULIBALY, Formateur et Coordonnateur PFAO ; de Morel DEGBETO, Point Focal PFAO de Coalition Plus ; d’Evariste ZINGAN, Représentant de l’ONG RACINES et de deux (02) participants à la formation.

Reportage Vidéo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)

ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒, 𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐞𝐭 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞

Langues »