ONG RACINES Actualités Avec le financement de FEVE Impulse Bénin, octobre rose est possible au Bénin

Avec le financement de FEVE Impulse Bénin, octobre rose est possible au Bénin


La communication sur les activités et les résultats du projet FEVE Impulse continue au Bénin grâce au mois d’octobre rose. Avec le financement de FEVE Impulse Bénin, la Clinique Médicale RACINES, l’une des structures sanitaires partenaires du projet, met en œuvre du 10 octobre au 10 novembre 2025, une série d’activités pour marquer ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein et celui du col de l’utérus, deux pathologies qui touchent particulièrement les femmes et dont le dépistage précoce peut sauver des vies.

Ces cancers restent des causes majeures de morbidité et de mortalité féminine, souvent liées au manque d’information, à l’accès limité aux services de dépistage et de soins, etc. C’est pourquoi, le projet FEVE-Impulse Bénin, a saisi cette période pour soutenir ses structures partenaires dans la lutte contre ces deux pathologies.

Pour la Clinique Médicale RACINES, le vendredi 24 octobre a été une journée de marche rose pour sensibiliser le personnel de RACINES et les populations sur les cancers du sein et du col de l’utérus.

Reportage video de la Marche Rose

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »