ONG RACINES Actualités DIRE NON AUX MALADIES TROPICALES NEGIGEES (MTN) ET AU PALUDISME SUPPOSE QUOI ?

DIRE NON AUX MALADIES TROPICALES NEGIGEES (MTN) ET AU PALUDISME SUPPOSE QUOI ?


RACINES a reçu en aout 2021 dans les locaux de sa Clinique Médicale, l’équipe Speak UP Africa (SUA) sous la direction de M. Franz OKE. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Speak UP Africa et RACINES qui fait partie des cinq (05) ONG identifiées au Bénin par SUA pour s’investir à ses côtés dans la lutte contre le Paludisme et les MTN, deux problèmes majeurs de santé publique qui déstabilise l’Afrique.

Les grands points abordés ont tourné autour de :

  • La présentation des deux structures ;
  • Leurs axes d’intervention ainsi que ;
  • Le partenariat entre les deux organisations qui a connu le jour en Octobre 2020 ;
  • La recherche d’opportunités de renforcement de capacités pour faciliter la mobilisation de ressources dans la lutte contre les MTN et le Paludisme au Bénin ;
  • L’exécution du premier contrat avec SUA qui a été du 28 décembre 2020 au 15 février 2021 dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre les MTN le 30 janvier 2021. Ce qui a permis d’organiser plusieurs activités de sensibilisations au sein de la population générale et particulièrement au sein des écoles et élèves des communes de Cotonou et de Savalou.

Les rencontres à venir nous en diront long sur les besoins, les perspectives et l’engagement des deux partenaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁é𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒- 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒-𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬

Langues »