RACINES veille à l’épanouissement des enfants de ses écoles maternelles communautaires dans les Collines

L’enseignement maternel constitue un des secteurs importants de l’éducation qui éveille les enfants et les forme pour développer une nation. C’est pourquoi RACINES consciente de ces enjeux, s’inscrit dans cette logique en outillant les enseignants des écoles maternelles sous sa tutelle à la fabrication des jeux et jouets avec les matériaux locaux. Ceci, à travers l’offre d’une formation pratique au profit de trente-deux (32) instituteurs de ces écoles dans les communes de Savalou et Bantè. Ces derniers ont respectivement participé à la formation le 30 septembre à Agongni, arrondissement de Lougba à Bantè et le 1er octobre 2021 à Coffé Agballa, arrondissement de Doumè à Savalou. Après la phase théorique, s’en est suivie l’étape pratique par la constitution des participants en de petits groupes pour fabriquer quelques jeux d’encastrements.  Les deux séances leur ont permis de se familiariser avec les techniques nécessaires pour développer leur génie créateur.

Au terme de ces ateliers, les enseignants formés seront capables de fabriquer d’autres jeux et jouets afin de garnir les écoles maternelles pour l’épanouissement des enfants.  

Cette année scolaire 2021-2022, plus de neuf cent (900) enfants seront impactés par cette formation.  Les bénéficiaires ont souhaité que cette séance soit démultipliée dans les écoles afin que beaucoup de jeux et jouets soient réalisés pour le bonheur des enfants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »