ONG RACINES Actualités L’ONG RACINES et l’association Tin Tua du Burkina-Faso dans un partage d’expériences sur le parrainage local

L’ONG RACINES et l’association Tin Tua du Burkina-Faso dans un partage d’expériences sur le parrainage local

Séance d'échanges d'expériences de RACINES sur le parrainage local avec Tin Tua

L’ONG RACINES, dans ses stratégies de développement et de soutien aux enfants infectés et affectés par le VIH/SIDA, expérimente depuis 2017, une stratégie de mobilisation de fonds (financier et/ou en nature) au profit de ces enfants enregistrés à la Clinique Médicale RACINES et qui la fréquentent régulièrement. Cette stratégie qui permet à chaque donateur, partout dans le monde, de venir en aide à un ou plusieurs de ces enfants est appelé ‘’le parrainage local‘’.

Vu les expériences de RACINES en la matière, l’association française PARTAGE, partenaire technique et financier historique de RACINES, l’a recommandé à l’association Burkinabè Tin Tua afin d’apprendre de ses expériences en matière de parrainage local. C’est dans ce cadre que cette association a effectué du 25 au 29 septembre 2023 une mission de partage d’expériences au Bénin à la direction exécutive de RACINES.

Pendant cette mission, Elisabethe SANFO ZERBO, Directrice du Département ‘’Renforcement du Capital Humain et Développement Durable & Coordonnatrice axe Education’’ de Tin Tua qui a représenté l’association à cette occasion, a eu droit à différentes présentations sur le parrainage local avec les outils de mise en œuvre de ce dispositif. Les différentes expériences pratiques de RACINES sur le parrainage local ont été présentées et expliquées à l’hôte qui a affirmé être particulièrement séduite par celles-ci. Cette mission a été également meublée de visites de terrain à la Clinique Médicale RACINES et au Complexe Scolaire Bilingue RACINES pour toucher du doigt les fruits du parrainage local de RACINES. Elle s’est achevée le vendredi 29 septembre 2023 avec les notes de satisfaction de madame Elisabethe SANFO ZERBO qui a souhaité que les Directeurs Exécutifs des deux organisations fassent tout pour pérenniser ce partenariat d’échanges d’expériences qui vient de naitre entre le Bénin et le Burkina Faso à travers l’ONG RACINES et l’Association Tin Tua en langue Gulimancé qui se traduit en français par « Développons-nous nous-mêmes »

Service Partenariat, Communication et Mobilisation de Ressources de l’ONG RACINES

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Impacts du projet ECSI sur les populations de Bantè

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘

C𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗽𝗿𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗽𝗼𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀

Langues »