ONG RACINES Actualités NAISSANCE D’UN CREUSET DE DIALOGUE AU SEIN DU MONDE EDUCATIF DANS LES COLLINES

NAISSANCE D’UN CREUSET DE DIALOGUE AU SEIN DU MONDE EDUCATIF DANS LES COLLINES

Le 26 novembre 2020, s’est tenue à l’école Urbaine Centre de Dassa-Zounmé, une rencontre ayant regroupé les ONG actives dans l’éducation dans les collines en vue de la création d’un cadre départemental de dialogue entre ces dernières et le MEMP.

La  séance s’est déroulée sous l’égide du Préfet du département des Collines à travers son représentant M. AKPOVI G. Florentin, Chef Service Planification et Aménagement du Territoire (C/SPAT) ; et en présence du point focal de la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP), M. YEVEGNON Sèdégnon représentant aussi le DDEMP.

Elle a connu après son ouverture par le représentant du Préfet, les étapes suivantes :

  • le contrôle de présence des structures invitées ;
  • la présentation des participants ;
  • la lecture du texte proposé par le MEMP pour la mise en place du cadre ; et enfin ;
  • la mise en place du cadre et de son bureau. A cette dernière étape, les ONG se sont regroupées par Commune pour dégager leurs responsables points focaux parmi lesquels le bureau du cadre a été mis sur pied. Ce bureau est composé de cinq (05) membres avec pour Président, M. Tobias GBAGUIDI, Responsable de l’Unité de Programme de Savalou de l’ONG RACINES.

Ledit cadre est composé :

  • des responsables des points focaux des six (06) Communes du département des Collines ;
  • du représentant de la Fédération Départementale des Associations des Parents d’Elèves (FEDAPE) ;
  • du représentant des partenaires sociaux ;
  • du point focal DDEMP et du C/SPAT de la préfecture.

Ce cadre devra faciliter les échanges, le dialogue et le partage d’expériences pour l’atteinte des objectifs du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) et du Plan d’Actions du Gouvernement (PAG) dans le domaine de l’éducation.

Vive l’éducation au Bénin !!!

7 commentaires sur “NAISSANCE D’UN CREUSET DE DIALOGUE AU SEIN DU MONDE EDUCATIF DANS LES COLLINES”

  1. Que sait-on sur les differences de sexe pendant les trois premieres annees de vie ? Quelques etudes ont essaye de montrer des correlations entre la production d’hormones, testosterone pour les garcons et progesterone pour les filles, et le comportement des enfants plusieurs annees apres la naissance sans reussir a donner des explications biologiques et mecaniques satisfaisantes.

  2. Я всякий раз чувствительно благодарен своих родственников только за то, собственно что они дали мне ссылочку на представленный ресурс

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)SESSIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BENEFICIAIRES DU PROJET FEVE-IMPULSE BENIN SUR L’ENTREPRENEURIAT ET LES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (SUITE)

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁é𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒- 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒-𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬

Langues »