UN GESTE QUI SAUVE

Les premiers secours ne nécessitent pas nécessairement de connaissances préalables et peuvent impliquer une improvisation. Cependant, si la personne effectuant les premiers soins ne sait pas ce qu’elle fait, elle risque de faire mal au lieu d’aider. C’est pourquoi tout le monde est encouragé à suivre une formation de base en secourisme ou au moins à s’instruire en utilisant toutes les sources fiables disponibles.

Le deuxième samedi du mois de septembre de chaque année est célébré la Journée Mondiale des Premiers Secours, encore appelée « Journée Mondiale du Secourisme ». L’édition 2021 de cette journée était pour le samedi 11 septembre.

Introduite par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en 2000, cette commémoration est une occasion de sensibilisation de la population à un acte de sauvetage. Dans les situations d’urgence, les citoyens ordinaires doivent souvent effectuer les premiers secours pour sauver la vie de quelqu’un.     

Elle a pour but de faire prendre conscience de la manière dont les premiers secours peuvent prévenir les blessures et sauver des vies au quotidien et dans les situations de crise ainsi que de promouvoir l’accessibilité à ces soins.

Un geste, une vie sauvée !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »