ONG RACINES Actualités RACINES veille à l’épanouissement des enfants de ses écoles maternelles communautaires dans les Collines

RACINES veille à l’épanouissement des enfants de ses écoles maternelles communautaires dans les Collines


L’enseignement maternel constitue un des secteurs importants de l’éducation qui éveille les enfants et les forme pour développer une nation. C’est pourquoi RACINES consciente de ces enjeux, s’inscrit dans cette logique en outillant les enseignants des écoles maternelles sous sa tutelle à la fabrication des jeux et jouets avec les matériaux locaux. Ceci, à travers l’offre d’une formation pratique au profit de trente-deux (32) instituteurs de ces écoles dans les communes de Savalou et Bantè. Ces derniers ont respectivement participé à la formation le 30 septembre à Agongni, arrondissement de Lougba à Bantè et le 1er octobre 2021 à Coffé Agballa, arrondissement de Doumè à Savalou. Après la phase théorique, s’en est suivie l’étape pratique par la constitution des participants en de petits groupes pour fabriquer quelques jeux d’encastrements.  Les deux séances leur ont permis de se familiariser avec les techniques nécessaires pour développer leur génie créateur.

Au terme de ces ateliers, les enseignants formés seront capables de fabriquer d’autres jeux et jouets afin de garnir les écoles maternelles pour l’épanouissement des enfants.  

Cette année scolaire 2021-2022, plus de neuf cent (900) enfants seront impactés par cette formation.  Les bénéficiaires ont souhaité que cette séance soit démultipliée dans les écoles afin que beaucoup de jeux et jouets soient réalisés pour le bonheur des enfants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Projet ECSI : Atelier de brainstorming et d'élaboration de projets d'actions dans des écoles de Savalou et Bantè

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗕𝗥𝗔𝗜𝗡𝗦𝗧𝗢𝗥𝗠𝗜𝗡𝗚 𝗘𝗧 𝗗’𝗘𝗟𝗔𝗕𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧𝗦 𝗗’𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗖𝗢𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗜𝗡𝗘𝗦𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗕𝗥𝗔𝗜𝗡𝗦𝗧𝗢𝗥𝗠𝗜𝗡𝗚 𝗘𝗧 𝗗’𝗘𝗟𝗔𝗕𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧𝗦 𝗗’𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗖𝗢𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗜𝗡𝗘𝗦

𝘌́𝘥𝘶𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘊𝘪𝘵𝘰𝘺𝘦𝘯𝘯𝘦𝘵𝘦́ 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘚𝘰𝘭𝘪𝘥𝘢𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦 (𝘌𝘊𝘚𝘐) 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘪𝘵𝘪𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘦́𝘥𝘶𝘤𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘯𝘤𝘦́𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘗𝘈𝘙𝘛𝘈𝘎𝘌 𝘦𝘵 𝘭’𝘈𝘍𝘋. Dans le cadre de la mise en oeuvre des

Langues »