ONG RACINES Actualités ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)

ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)

ATELIER DE FORMATION ET DE PLAIDOYER SUR LA STIGMATISATION, LA DISCRIMINATION ET LES DROITS HUMAINS DES POPULATIONS CLÉS ET VULNÉRABLES SELON L’APPROCHE LILO (LOOKING IN, LOOKING OUT)

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ‘’𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐕𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭’’ (𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄) 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐑𝐀𝐂𝐈𝐍𝐄𝐒, 𝐑𝐞𝐁𝐀𝐏+ 𝐞𝐭 𝐏𝐏𝐂𝐀𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀. 𝐋𝐚 𝐜𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐄𝐕𝐄-𝐈𝐌𝐏𝐔𝐋𝐒𝐄 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐕𝐈𝐇/ 𝐒𝐈𝐃𝐀.

Cette cible étant souvent victime de stigmatisation et de discrimination, le projet a prévu dans son plan d’actions 2024, plusieurs activités pouvant contribuer à la réduction de ces phénomènes. Au nombre de ces activités, figure un atelier de formation et de plaidoyer sur la stigmatisation, la discrimination et les droits humains des populations clés et vulnérables selon l’approche LILO (looking in looking out) au profit des acteurs politiques et de la justice, des fonctionnaires de police, des acteurs de la santé, des journalistes, des leaders religieux, etc.

C’est dans ce cadre que l’ONG RACINES a réuni depuis le matin du mercredi 24 juillet 2024 à l’hôtel FIFATIN de Bohicon, plusieurs Acteurs Politiques, de la Justice, de la Police Républicaine, de la Santé, du Monde Religieux et des Médias pour comprendre :

-le projet FEVE-IMPULSE Bénin, ses objectifs stratégiques, cibles, stratégies d’intervention, activités déjà réalisées, etc.

– ce que c’est que les populations clés et vulnérables, les conséquences de nos différents jugements, perceptions, regards envers ces personnes et l’importance du respect du choix de son prochain dans la vie.

Cet atelier d’une durée de deux (02) jours finit ce jeudi 25 juillet 2024 par un plaidoyer pour la réduction de la stigmatisation et de la discrimination à l’endroit des populations clés et vulnérables.

𝙎𝒆𝙧𝒗𝙞𝒄𝙚 𝙋𝒂𝙧𝒕𝙚𝒏𝙖𝒓𝙞𝒂𝙩, 𝑪𝙤𝒎𝙢𝒖𝙣𝒊𝙘𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒆𝙩 𝙈𝒐𝙗𝒊𝙡𝒊𝙨𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒅𝙚 𝙍𝒆𝙨𝒔𝙤𝒖𝙧𝒄𝙚𝒔/𝑹𝘼𝑪𝙄𝑵𝙀𝑺

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »