RACINES AU QUOTIDIEN FACE AUX INEGALITES DU GENRE

RACINES s’investit à travers les différents projets qu’elle exécute, dans la promotion du genre et l’utilise comme moyen d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables en particulier des jeunes et surtout des femmes.

Pour atteindre cet objectif noble, RACINES se focalise sur les éléments fondamentaux tels que :

  • Impulsion de l’indépendance financière ;
  • Exercice des droits humains ;
  • Affirmation de soi ;
  • Autonomisation par la création et bonne gestion de petites entreprises.

La concrétisation de tous ces éléments passe pour elle par le renforcement de capacités d’agir individuellement, en groupe et/ou en réseau de façon à permettre aux jeunes, femmes, professionnels de sexes et membres de la communauté LGBTQ d’endosser de nouveaux rôles à travers l’autonomisation pour rétablir les inégalités dont ils sont victimes.

Dans ce sens, une première vague de douze (12) participants bénéficient d’une formation de trois (03) mois qui a débuté le 26 juillet 2021 dans les locaux du Cabinet « REPONSE » mandaté pour en assurer la phase théorique et pratique.          

Cette séance portera essentiellement sur : la formation professionnelle (décoration ; make up ; pédicure manicure ; attaché de foulard ; perlage bijoux-sacs-chaussures ; chaussures-sacs et accessoires en wax ; agro alimentation et cosmétiques) ; la notion de gestion d’entreprise ; la notion de marketing de produits et services ; la notion de vente de produits et services et ; la recherche de financements. L’objectif est de faire de ces bénéficiaires des êtres accomplis et d’asseoir leurs projets d’entreprise.

Étiquettes : , ,

3 commentaires sur “RACINES AU QUOTIDIEN FACE AUX INEGALITES DU GENRE”

  1. Reginald dit :

    Большое спасибо за информацию. А мне давно хотелось попробовать найти металлоискателем интересные находки. Не хотелось покупать очень дорогой прибор, так как я новичек в этом, заказал вот такой простенький и недорогой http://alii.pub/5xkqnd . В моей коллекции уже несколько монеток и крестик 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Langues »