ONG RACINES Actualités Femmes africaines, femmes battantes

Femmes africaines, femmes battantes


Le 31 juillet de chaque année est célébrée la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA). Cette journée a été initiée à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.
En effet, les femmes jouent un rôle prépondérant dans tous les domaines de la vie sociale. L’importance de ce rôle n’est plus à démontrer. Il s’observe dans toutes les structures de la société et personne ne peut s’en passer. Le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent.
En ce jour de célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, nous adressons une pensée positive à l’endroit des femmes qui luttent afin de pouvoir joindre les deux bouts et celles qui sont sous le poids de la marginalisation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Egalité filles et garçons, Projet ECSI

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗖𝗢𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗦𝗘𝗡𝗦𝗜𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗘𝗚𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗫𝗘𝗦𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗦𝗜 : 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗖𝗢𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗦𝗘𝗡𝗦𝗜𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗘𝗚𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗫𝗘𝗦

𝗟’𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗮𝗿𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 « 𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 (𝗘𝗖𝗦𝗜) ». 𝗨𝗻 p𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹’𝗢𝗡𝗚 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘

Langues »